top of page

C'EST NORMAL !!!

  • Photo du rédacteur: Daughters love The Truth
    Daughters love The Truth
  • 24 juin 2020
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 juil. 2020

Lorsque l'on entend normal, on comprend, conforme à la généralité, qui s'aligne à la norme établit et est acceptée par tous en référence au modèle. On pourrait traduire "c'est normal" par "ce n'est pas une anomalie" (cf le dico).

ree

Souvent cet expression est utilisée pour exprimer le fait qu'il n'y a pas de quoi faire un drame, si quelque chose, une situation, un sentiment, nous semble inconfortable, puisque ça arrive à tout le monde, c'est presque comme si l'on disait que c'est naturel, c'est indissociable à l'humain.


C'est naturel pour qui ? pour tous les humains sans exception.


Et c'est ainsi que l'on en est arrivé à trouver normal même ce qui ne l'est pas pour le Seigneur parce que, sois-disant, c'est commun à tous les humains. Tous les humains font ça, donc c'est normal, c'est naturel, et l'humain qui ne fonctionnera pas comme il est d'usage dans le monde et le système établi par les autres humains, c'est Lui qui devient l'anomalie, c'est lui qui est "bizarre". Cela ne nous évoque pas une histoire ? celle de notre Sauveur. Rien de tout ce qu'il a été, Est, et Sera, n'est normal. Sa naissance est une exception, sa vie, son message, tout ce qu'Il a fait, et fait, tout est EXTRA-ORDINAIRE. Mais en faite c'est Lui qui est normal ou c'est nous qui sommes normaux ? C'est Lui ou c'est nous qui définissons ce qui est normal ou ne l'est pas ?


En ce qui me concerne, j'ai longtemps trouvé normale d'être allergique à la poussière, aux acariens, aux épices etc. le médecin avait dit que c'était normal, par conséquent, pour moi éternuer et avoir le rhume des foins toute l'année était normal, bien que ça m'était inconfortable.

Je tiens toutefois à signaler qu'il ne s'agit pas non plus de se plaindre et de se lamenter à longueur de journée sur sa situation etc., mais de connaître ce que le Seigneur nous dit et d'être ce qu'il nous dit, c'est fondamental ! Il est en effet souverain, tout ce qu'il fait et permet dans la vie de ceux qui le craignent est fait à DESSEIN (cf Romains 8:28)


Maintenant j'ai envie de nous dire, comment voulez-vous que le Seigneur vous guérisse si vous trouver normal d'être malade parce qu'on vous a dit que c'est héréditaire ou que c'est commun à toutes les femmes du monde, ou que c'est normal qu'a partir d'un certain âge vous souffriez de telles ou telles inconforts ?

Comment voulez-vous qu'il vous donne une joie constante si vous trouvez normal d'être triste et dépressif à cause de ce qui vous arrive ?

Comment voulez-vous que la paix qui surpasse toute intelligence demeure dans votre cœur si vous trouvez qu'être inquiet et troublé c'est normal, ça arrive! Moi par exemple il m'est arrivée de craindre de dire que je n'étais pas inquiète quand une situation s'y prêtait au risque de passer pour une insensible aux yeux des autres. Souvent on pense que c'est normal, parce que c'est "humain" tout le monde s'inquiète, quelqu'un dirait : "faut pas non plus exagérer" (👉🏾 Matthieu 6:25, Philippiens 4:6-7)


Une petite parenthèse, ce n'est pas notre humanité qui fait que nous soyons sensible, compatissant à la cause des autres ou charitable. Si nous trouvons des païens manifestant ces caractéristiques, c'est simplement, la preuve irréfutable que C'est Elohîm qui les a crée, c'est comme un sceau sur sa création. C'est un peu comme la conscience, tous les humains en ont une, mais, elle n'est pourtant pas gage pour tous, d'une bonne santé morale. Que Sa Parole nous illumine, lisons : Genèse 6: 5 (je nous recommande de lire à partir du verset 1 pour mieux comprendre) je ne mettrai en évidence ici que le verset 5  "Et YHWH vit que la méchanceté de l'être humain était très grande sur la Terre et que toute la structure des pensées de son cœur n'était que mal en tout temps". L'humain de nos jours, n'est pas différent de celui de cette époque ne l'oublions jamais.

Le Salut et La délivrance ne viennent que part un seul, notre Sauveur, Le MASHIAH. C'est en Lui que siège notre véritable nature.


Une fois ça dit, comment voulez-vous que votre bonheur soit inébranlable si vous trouvez normal d'être malheureux de temps en temps, une fois encore, à cause des situations défavorables.

Enfin, comment voulez vous être libre du péché si vous trouvez normal de péché de temps en temps et si vous allez même jusqu'à justifier votre péché ?

Il y a pléthore d'exemples de choses que l'on trouve normales, et que l'on tolère dans notre vie, parce que l'on pense que ça arrive à tout le monde pourquoi se débattre, de toutes les façons c'est impossible à l'homme, et c'est vrai ! Mais comment nous CHRÉTIENS pouvons l'affirmer tout en confessant de notre bouche que notre Elohîm est vivant et qu'Il a puissance sur toutes choses ?


Notre Tout Puissant Elohîm Est-il un menteur ???


TOUT CE QUE NOUS TROUVERONS NORMAL DANS NOTRE VIE, DANS NOTRE MENTALITÉ, DANS NOTRE FAÇON DE FAIRE, ETC. FERA TOUJOURS PARTI DE NOTRE QUOTIDIEN.


J'ai relevé que notre humanité fait trop souvent obstable à l'action de Dieu dans nos vies. Je pense que pour beaucoup de nous, les notions pratiques de nouvelle naissance, nouvelle créature, de la vie du Mashiah en nous, de la présence du Père en nous etc. restent métaphysiques, abstraites, un idéal inaccessible. Il n'y a qu'a entendre notre langage, il n'y a qu'a nous observer pour comprendre.

Le Mashiah avait une expression très surprenante, après une allocution il pouvait souvent dire "que celui qui a des oreilles pour entendre entende", (Matthieu 13:9, Matthieu 11:15, Apocalypse 3:6) n'est-ce pas là étrange ? de quoi s'agissait-il? de l'organe (l'oreille) ? Est-ce parce qu'il y avait des malentendants dans l'auditoire?

Je nous laisse aller y réfléchir et méditer, mais l'un des éléments de réponse que j'ai à ce propos est qu'il ne s'agit pas de problème d'oreille, mais d'un problème de foi. La foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend vient de la Parole de Dieu. Si l'on est pas en mesure d'entendre Dieu , de reconnaître que c'est LUI qui parle, on ne pourra pas croire, on n'aura pas foi. La question est savons-nous vraiment qui est le Dieu que nous prions ? et ensuite, croyons-nous ce qu'il dit comme immuable, indéfectible, indéniable, irréfutable ?


Tant que nous pensons nos infirmités physiques ou spirituelles normales, comme faisant parties de nous en tant qu'humain, nous ne verrons pas le Seigneur agir. Car c'est une manifestation de notre incrédulité. Il te dit : "est-ce que tu crois que je peux le faire?"( référence, Matthieu 9:28) et toi tu : "dis non Seigneur, ça tu peux pas parce que c'est normal, c'est comme ça, on ne peut rien y faire ! "😱😱


Je nous laisse aller réexaminer notre conception des choses avec ces passages :

Matthieu 8 : 13 "qu'il te soit fait, selon ta foi" (je nous en prie lisons à partir du verset 5)

Matthieu 9:29 "qu'il vous soit fait selon votre foi" (nous pouvons lire du verset 27 au 30)

Matthieu 19:26 "Mais Yéhoshoua les regardant, leur dit : pour les humains, c'est impossible, mais pour Elohîm tout est possible"

Genèse 18:14 "Y a-t-il quelque chose qui soit difficile pour YHWH ?" (lisons à partir du verset 1)

Luc 1:37 "Car aucune Parole ne sera impossible à Elohîm"(lisons à partir du verset 34)


Soyez encouragés


Votre sœur

 
 
 

Commentaires


Pas de relation sans communication. A vous La parole

Thanks for submitting!

© 2020 by Daughters love The Truth. 

bottom of page