CE QUE VEUT LE SEIGNEUR OU CE QUE NOUS VOULONS ?
- Daughters love The Truth

- 20 mai 2020
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mai
Nous avons tous des aspirations et des attentes, certaines d'elles, sont les raisons, de nos études ou de nos activités.

Mais en tant que chrétien(nes) savons-nous réellement ce que YHWH veut, quelles sont ses attentes envers chacun individuellement?
Le Seigneur ne veut pas se contenter d'avoir une part importante dans nos vies. J'entends plusieurs le dire, et je l'ai moi même dit, que "le Seigneur sait que si je suis là aujourd'hui c'est grâce à Lui". Arrêtons de croire faussement qu'Il sait qu'Il compte pour nous parce qu'Il nous a rendu tel ou tel service, qu'Il nous a aidé à surmonter une épreuve ou comme une sœur a dit parce que nous le croyons capable de faire des miracles quand il s'agit d'argent, de nourriture, de guérison, de travail, du mariage, des affaires, des études et j'en passe. Mais, lorsqu'il s'agit de nous transformer et de nous donner la puissance de dominer sur le péché et dire non à la chair, l'on trouve toutes sortes de justifications avec des expressions telles que : "Dieu Lui même sait ", "Dieu comprend ma situation", Dieu connaît mon cœur" ou encore "Il va faire en son temps".
En faite, tout ça, c'est juste parce que tu n'assumes pas qu'en réalité ta vie te convient telle quelle, tu ne la changerais en réalité pour rien, et, tu espères qu'Elohîm va simplement l'améliorer en te donnant ce qu'il te manque. C'est à dire, en te bénissant financièrement , en te faisant "manger à la table des rois", en t'ouvrant les portes du travail, en t'assurant la réussite dans tes études, en te donnant un mari ou une épouse, en te protégeant de la sorcellerie de ta famille, en te faisant enfanter l'enfant de la promesse et plus encore.
Tout ça c'est ce que l'on souhaite, y-a-t-il quelqu'un à qui ça importe ce que Elohîm veut ? ou bien, nous sommes comme ce peuple dont le Seigneur à dit "PERSONNE NE CRIE POUR LA JUSTICE, PERSONNE NE PLAIDE POUR LA VÉRITÉ" Ésaïe 59:4
Car la volonté d'Elohîm, c'est votre sanctification
Il nous faut savoir ce qu'Elohîm veut, car IL EST Elohîm, c'est Lui qui nous donne le souffle de vie et donc c'est pour Lui que nous vivons. Il ne nous doit rien, mais nous Lui devons TOUT!
Ainsi, nous ne venons pas à Lui pour tous les souhaits qu'il peut exaucer pour nous, ce n'est pas le génie de lampe d'Aladin, mais plutôt, parce que sans Lui, nous sommes morts dans nos péchés (cf #Ephésiens2v4). Nous étions séparés de Lui à cause du péché et "le Salaire du péché c'est la mort"!
Toute Sa Parole nous permet de savoir ce qu'Il veut, quelle est sa volonté, l'un de ces passages est le suivant :
1 Thessaloniciens 4
3 Car la volonté d'Elohîm, c'est votre sanctification : que vous vous absteniez de relation sexuelle illicite, 4 que chacun de vous sache posséder son propre corps dans la sanctification et dans l'honneur, 5 non pas dans la passion du désir, comme les nations qui ne connaissent pas Elohîm. 6 Que personne ne trompe ni ne dupe son frère en affaire, parce que le Seigneur punit toutes ces choses, comme nous vous l'avons dit et attesté. 7 Car Elohîm ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification
Dans ma Bible, une annotation claire est ajoutée pour mieux comprendre. "La sanctification personnelle: Chaque chrétien doit fournir un effort, en se servant quotidiennement de la parole d'Elohîm et de la prière, pour se maintenir dans la sanctification. Cela implique la séparation d'avec le mal et des mauvaises compagnies. La sanctification se développe au prix de nombreuses souffrances et de multiples sacrifices."
Mais si malgré le temps qui passe, on demeure le/la même qu'hier, alors nous devons nous asseoir et nous examiner. Notre Elohîm n'est pas un menteur !!!
On ne fera jamais de progrès dans la sanctification c'est à dire dans ce que veut Elohîm, si l'on continue de "trainer" avec des personnes qui n'ont pas cette même volonté, Sa Parole nous dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Et si au lieu de prendre exemple sur Jésus-Christ pour mener une vie de fils/filles d'Elohîm qui soit agréable à Leur Père, tu donnes des excuses pour continuer à faire ce qu'Il n'aime pas, du type "personne n'est parfait", ou en te comparant à ceux qui font mal pour te conforter et penser que tu es déjà comme il faut etc.. Ne t'étonnes pas de constater que malgré toutes ces années de fréquentations d'assemblées d'Eglise et après ces milliers heures d'écoute de prédications en ligne tu sois toujours le/la même. Ce n'est pas ce que veut le Seigneur.
ET LA GRÂCE DANS TOUT ÇA?
De ce fait, d'autres sorte l'argument de la GRÂCE et donc la croyance qui est de se dire que de toutes façons, on est sauvé par grâce personne ne mérite. Cela est certes vrai mais, c'est également l'un des versets que l'on récupère à tort pour nous convaincre que ce n'est pas grave si on ne fait pas de progrès.
Mais l'apôtre Paul nous dit "car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la Grâce. Voyons ce qui nous est dit, si nous sommes sous la grâce, le péché ne domine pas sur nous, le saviez-vous ? Il rajoute" Quoi donc ! Pècherons-nous, parce que nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la GRÂCE ? QUE CELA N'ARRIVE JAMAIS !" #Romains6:14-16.
Tite met aussi de la lumière sur notre chemin, #Tite2:11 "car LA GRÂCE D'ELOHÎM, qui apporte le Salut à tous les humains est apparue. Elle nous enseigne à RENONCER à L'IMPIÉTÉ et aux CONVOITISES MONDAINES, et à VIVRE dans l'âge présent d'une manière TEMPÉRÉE, JUSTE et PIEUSE."
Est-ce que depuis que tu es chrétien(ne), tu vois s'opérer ces transformations en toi ? ou le seul changement significative depuis des années est que ta sonnerie de téléphone est une chanson chrétienne? ou peut être que tu vas à l'Eglise tous les dimanches mais c'est TOUT!
Aussi vrai que nous sommes guéri par Ses meurtrissures, autant, grâce à Sa mort sur la croix, ni le péché, ni la chair ne peuvent plus dominer sur nous. Le crois-tu ? As-tu foi lorsqu'Il te dit qu'Il pourvoira à tes besoins de la même façon que lorsqu'Il dit que tu es une nouvelle creature, que les choses anciennes sont passées, et par Grâce tu es libéré de la vaine manière de vivre que tu avais hérité de tes pères?
"car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la Grâce"
Je nous en supplie arrêtons de réduire cette monumentale œuvre de Salut en une simple machine à miracles. Car ce qui est omis de nous signifier, est que le miracle est d’abord de rendre le pécheur libre de son péché, de sorte qu’il ne marche plus en esclave du péché mais en esclave de la justice.
Sa Parole ne nous dit-elle pas (ÉsaÏe 59:1-2) que c’est le péché qui nous sépare d'Elohîm??. Mais si le péché nous sépare de Lui n’est-ce pas le péché que nous devons nous évertuer à garder à distance, puisqu’avant il précise que ce n’est pas sa main qui es trop courte ni son oreille trop dure!!
Matthieu 7 : 21 Ceux qui me disent : Seigneur ! Seigneur ! n'entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton Nom que nous avons prophétisé ? En ton Nom que nous avons chassé les démons ? En ton Nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?23 Et alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus. Retirez-vous de moi, vous qui travaillez pour la violation de la torah !
Parler aux gens aujourd’hui et leur dire que vous avez reçu la puissance de devenir enfant d'Elohîm, ce n’est pas seulement chasser les démons et être caché à la face des sorciers de nos familles, c’est aussi avoir la victoire sur la colère, sur l’égoïsme, sur la jalousie, sur l’orgueil, sur les relations sexuelles illicites, sur le vol, la méchanceté, sur l’idolâtrie, sur le mensonge, sur la convoitise, sur le manque de pardon, sur l'amour du soi et du monde...
UNE DERNIÈRE CHOSE
J'ai envie de nous dire quelque chose, vous savez, nous n'avons pas besoin d'être chrétien pour posséder ou obtenir ces choses auxquelles nous aspirons tant, les païens aussi se marient, même trempés dans toutes sortes de sectes il y a des païens qui mangent à la table des grands de ce monde, il y a des voleurs qui ont "la prospérité" financière. Donc si nous venons au Seigneur pour ça nous perdons notre temps et nous faisons fausse route, il y a des façons plus rapide de les atteindre.
Pour finir, vous savez, nous sommes nombreux à avoir essayé de se donner une apparence pieuse, en fréquentant de façon régulière une assemblée D'Eglise, en étant chantre, ou en étant trésorier(e), responsable d'accueil, en animant l'ecodim, et cela va jusqu'à notre profil Facebook, Instagram, snap chat, whatssap, on s'est impliqué d'une manière où d'une autre, mais on a continué à être pourri à l'intérieur, rancune, calomnie, médisance, jalousie, envie/convoitise, avarice, impudicité, sorcellerie, compétition pour les honneurs, idolâtrie etc.
Un frère à dit : "si l'Esprit te fait danser, chanter et sauter mais qu'il ne te donne pas la conviction du péché et la force d'y renoncer, alors ce n'est pas le Saint Esprit."
Aussi vrai que nous sommes guéri par Ses meurtrissures, autant, grâce à Sa mort sur la croix, ni le péché, ni la chair ne peuvent plus dominer sur nous. Le crois-tu ?As-tu foi quand il te dit qu'il pourvoira à tes besoins de la même façon que lorsqu'il dit que tu es une nouvelle creature, que les choses anciennes sont passées, et par Grâce tu es libéré de la vaine manière de vivre que tu avais hérité de tes pères?
Notre Elohîm veut tout nous donner, la guérison, pourvoir à nos besoins, la fécondité, le mariage, la délivrance, la protection etc., mais "à quoi sert-il de gagner le monde si on perd son âme"? #Matthieu16:26. Le plus beau miracle reste la conversion véritable, notre précieux cadeau : LA VIE ETERNELLE. Le Seigneur ne donnera jamais rien à ses enfants bien aimés au dépend de Leur Salut.
Si nous entendons Sa Voix aujourd'hui, n'endurcissons pas nos coeurs et aussi partageons, pour l'édification de tous.
La Gloire à Elohîm
Votre humble soeur






Commentaires