top of page

#JESUISJEUNE #JESUISCHRÉTIEN(NE)

  • Photo du rédacteur: Daughters love The Truth
    Daughters love The Truth
  • 27 mai 2023
  • 15 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 mai 2023

Ressembler à Yéhoshoua est-il un impératif qui concerne aussi les jeunes ?

Dans l'ancienne alliance, le Seigneur à un moment reproché à son peuple ceci, je paraphrase :" tu m'honores de tes lèvres, mais ton coeur est éloigné de moi et la crainte que tu as de moi n'est qu'un commandement enseigné par des humains" Esaïe 29:13.

Le/la jeune que tu es pourrait-il/elle être concerné(e) par ce reproche aujourd'hui ?

ree
Car la grâce d'Elohîm qui apporte le salut à tous les humains est apparue. Elle nous enseigne, pour qu’en renonçant à l'impiété et aux convoitises mondaines, nous vivions dans l'âge présent discrètement, justement et pieusement, (...) Tite 2 : 11-12 (BYM)

Je me rappelle quand j'étais plus jeune c'est à dire entre 14 et 15 ans, il y avait des jeunes qui se convertissaient au Seigneur et, quand ils le faisaient, c'était tellement radical, ils changeaient du tout au tout, leur fréquentation, leur façon de parler, leur façon de s'habiller, les casquettes à l'envers c'étaient finis, les pantalons en dessous des fesses c'étaient finis, les hauts sautés comme on les appelait à l'époque (crop top de nos jours) c'étaient finis, les mini jupes, les robes (habits) moulantes c'étaient finis, les longues mèches et les coiffures extravagantes c'étaient finis, les tresses pour les garçons c'étaient finis. Ils s'habillaient différemment et toutes leurs attitudes étaient différentes.

Lorsqu'on voyait un frère ou une sœur "en Christ" comme on les appelait (comme pour les cataloguer et peut être un peu pour se moquer), on n'avait aucun doute, pas en ce qui concerne leur cœur bien entendu, mais leur aspect extérieur, les rendait facilement identifiables.

Je me rappelle en avoir été choquée à l'époque, notamment je m'en souviens encore de l'un d'entre eux, qui habitait le même quartier que nous. Quand je l'entendais parler de Jésus, je me rappelle à l'époque avoir pensé qu'il était devenu fou, pourtant moi aussi j'allais dans une assemblée de façon régulière et soutenu, et ça, depuis bien plus jeune, mais pour lui, c'était radical, je pensais qu'il avait dû frôler la mort ou avait échappé à un accident grave car, sa transformation était impressionnante. Ce n’était pas possible de changer et de tout abandonner aussi radicalement, de devenir aussi différent, de devenir aussi "bizarre" tout d'un coup comme ça, sans crier gare ! Ça me choquait et je pensais sincèrement que c'était peut-être un début de folie, une maladie mentale. Mais je me trompais !

Où ils en sont aujourd'hui ? Je ne sais pas, mais à ce moment-là leur conversion était flagrante ! Ils avaient vraiment vécu quelque chose de fabuleux, quelque chose que l'on ne comprend que lorsqu'on le vit soi-même.

L'on ne peut en fait, réellement pas être les mêmes après cette rencontre.


(...) "Et le peuple s'assit pour manger et pour boire, puis ils se levèrent pour jouer" Exode 32 : 6

J'ai observé une grande différence avec les jeunes (et même moins jeune) qui disent aujourd'hui avoir donné leur vie au Seigneur. C'est étrange, à part leur fréquentation régulière dans les groupes de jeunes (ou associations) de leur assemblée, leur participation à des "concerts chrétiens" et le fait que "Jésus", "Amen" aient été ajoutés à leur vocabulaire, il n'y a rien de différent avec les inconvertis.

Ils continuent d'écouter la musique du monde, ils s'habillent comme le monde, casquette à l'envers, crop top, faux cils, faux ongles, faux cheveux, robes moulantes, tresses et boucles d'oreilles pour les garçons... ils sont maquillés et coiffés comme le monde et même, lorsqu'ils n'écoutent pas la musique du monde, ils écoutent et font eux-mêmes de la musique chrétienne qui est apparentée à la musique profane.

En fait, ils ne sortent jamais vraiment de leur vie d'avant, ils sont juste dans une, qui est un peu hybride, dans laquelle, la principale exigence et l'objectif de la vie chrétienne est d'être présent de façon régulière aux assemblées d’Église et à tous les événements organisés par leur dénomination** ou organisés par les dénominations "sœurs".

Ils pensent souvent donc, qu'être fidèle au Seigneur, c'est être fidèle à la dénomination, c'est principalement être là quand et où elle a besoin. La ressemblance intrinsèque à Yehoshoua dans sa sainteté et son obéissance à Yhwh ne sont que des leçons apprises mais, pas appliqués (personne n'est capable de le vivre sur cette, se disent-ils, c'est pour le ciel). Étonnamment, ils sont satisfaits de leur vie Chrétienne comme elle l'est, ils sont certainement déjà au maximum puisqu’ils donnent beaucoup à la communauté et surtout enfant de "Pasteurs" ou "d'anciens", ils en reçoivent hélas, des félicitations.

** dénomination : sous-groupe au sein d'une religion qui opère sous un nom, une tradition et une identité commune. Exemple de dénomination (qui n'existe pas) : "L'Église Reviens à Jésus"


Comme des enfants d’obéissance, ne vous conformant pas aux convoitises d’autrefois dans votre ignorance. Mais, comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi de même soyez saints dans toute conduite, car il est écrit : Soyez saints, parce que moi je suis saint. 1 Pierre 1 : 14-16 (BYM)


Ils ne vivent pas ce changement radical et ne mènent pas cette vie de mis à part que "la prédication de la croix" qui est "folie pour ceux qui périssent" conduit de mener.

Et encore, ils ne comprennent pas les principes de la Grâce et pensent surtout que l'Esprit du Seigneur en nous, a pour but de nous faire parler une langue inintelligente, de nous faire faire des "danses prophétiques", de nous procurer des émotions fortes qui nous font sauter de notre chaise et crier alléluia prêche !

"Yéhoshoua répondit et lui dit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole (...) "Jean 14 : 23 (BYM)

Souvent, il faut beaucoup les ménager sinon ils vont fuir l'Église, les assemblées tentent désormais d'être inclusives, il faut organiser de nombreuses d'activités pour eux, pour leur faire aimer venir - revenir - passer du temps à l'Église. Ils aiment en effet venir - revenir - passer du temps à l'Église mais c'est réellement pour la majorité ce qu'ils aiment : la musique (dans laquelle il y a le nom de Jésus parce qu'on est quand même à l'Église ou dans "un concert chrétien" mais est-ce vraiment encore pour rendre gloire à Jésus ?), la danse, le copinage, le show général, sont vraiment leurs moteurs.

Mais qu'en est-il de leur amour pour le Seigneur ? Ici il faut rappeler comment Yehoshoua Lui-même défini ceux qui l'aiment #Jean14:23-24, disons le peut être autrement, qu'en est-il de leur crainte de Yhwh ? #Proverbes8:13. Tous cela est d'ailleurs orchestré par les membres plus âgées (ou là, depuis plus longtemps) de l'assemblée, pour qu'ils puissent se distraire, ou attirer des jeunes qui leur ressemblent sinon, ils vont partir et le bâtiment sera moins rempli !

Lorsqu'ils viennent à l'assemblée, c'est pour eux, comme un camp de loisirs, une activité pieuse et vertueuse qui leur donne l'impression de faire ce qu'il faut pour le Salut de leur âme. Comment voyez-vous ces activités travailler au Salut de votre âme ?


"Mais, en vous ordonnant cela, je ne vous loue pas : parce que vous vous assemblez, non pour devenir plus excellents, mais inférieurs."

En mettant à la forme affirmative ces écrits de l'Apôtre Paul #1Corithiens11:17 nous concluons que, lorsque l'on s'assemble, ça devrait être pour devenir plus excellent ( pas pour devenir inférieur) c'est pourquoi le Seigneur à établit des enseignants, des docteurs etc. (la construction & l'édification du corps).

Dans l'ancienne à alliance, les écritures (Exode 32 : 1 - 9) nous relatent l'histoire du comportement du peuple d'Israel qui c'était assemblée en l'absence de Moïse parti s'entretenir avec Yhwh. Il est notamment dit au verset 6 : "Le lendemain, s'étant levés tôt le matin, ils firent monter des holocaustes et présentèrent des offrandes de paix. Et le peuple s'assit pour manger et pour boire, puis ils se levèrent pour jouer.", c'est souvent ce qui se passent dans les assemblées, il n'y aucun mal vous direz. Mais, le fait est que, ce qui a précéder cet évènement était la perte de vision de ce peuple, de qui était leur Elohîm, n'est-il pass écrit que "quand il n'y a pas de vision, le peuple s'abandonne au désordre"? Comme ce peuple, à ce moment-là nous pouvons perdre de vu que Yhwh Est celui qui nous a sorti (d'Egypte) du monde etc. avec un objectif bien précis, et nos moments d'assemblée sont là pour atteindre ce but. Ce n'est pas un jeu !

Aussi, bien que l'arche de Noé soit en quelque sorte une image du Salut par Yehoshoua, il faut comprendre que, ceux qui sont sorti de l'arche héritaient la vie sur la terre (on sait que la caractéristique des habitants de la terre était la corruption). Yhwh avait préservé les hommes pour pouvoir ensuite les sauver de cette corruption. Et, comme l'image de ces animaux qui y sont entrés, et sont ressortit dans leur condition d'animaux, il n'y avait pas de transformation. Mais, lorsque l'on "rentre" dans le Seigneur, on hérite l'incorruptibilité, la vie éternelle et qu'est-ce que l'Apôtre Paul nous dit #1Corinthiens6:9-10, on ne peut hériter de la vie éternelle en gardant la même condition, c'est à dire sans transformation, qui n'est que le résultat de notre repentance. C'est donc différent, si on y est entré corbeau pour reprendre l'image des animaux, on y demeure pas corbeau. On y entre pour prendre la forme de Yehoshoua, c'est pourquoi aussi, son Esprit vient demeurer en nous pour nous emmener à vivre comme Lui-même a vécu #1Jean2:3-6.

Nous devons donc nous constater, de plus en plus ressemblant à ce que les écritures nous disent de Yéhoshoua.

Qu'elle est le résultat sur toi de ta régularité aux assemblées de l'Église ? (Toutes évènements confondus). Est-ce que tu te maquilles mieux ? (Maintenant on a des "cours" en la matière dans certaines assemblées), est-ce que tu chantes ou danses mieux ? (Il y a aussi des cours de danses, de chant...), est-ce que tu manies mieux les outils techniques (pour gérer le son et la caméra) ? Est-ce que tu gagnes mieux ta vie ? (Maintenant aussi on a des cours d'entrepreneuriat et de finance dans les assemblées) Est-ce qu'au moins, tu connais désormais le nom des 12 apôtres ? etc.

Les questions sont expressément orientées pour susciter une remise en question.

En réalité pour la plupart, c’est une dénomination religieuse qu'ils ont rencontrée, une communauté à laquelle ils ont adhéré intellectuellement et émotionnellement parlant, à laquelle ils se sont attachés, c’est pourquoi ils sont devenus réguliers aux assemblées, ils y viennent d’ailleurs comme pour assister à un spectacle orchestré pour être attrayant, lorsqu’ils ne font pas partie eux-mêmes du spectacle.

Et, ils s’en rendront compte parce que, par exemple, les amitiés qu’ils y ont tissé, l'ambiance façonnée autour de la musique par les "chantres" et par les danseurs(ses) "prophétiques", et souvent aussi la pression du regard suspicieux de la communauté ou du pasteur (et même de soi-même) qui pensent que l'on est plus proche du Seigneur lorsqu'on est présent (régulier aux assemblées) plus que lorsque l'on est chez soi, font que l'on revienne.

Ont-ils seulement compris le but de s'assemblée ? Ce qu'est l'Église ? Qu'elles sont les attentes du Mashiah envers l'Église ? Ont-ils seulement compris, qu'ils sont eux-mêmes l'Église d'une façon permanente et donc, qu'il ne cesse jamais de l'être même une fois sorti de leur bâtiment ? (Allons chacun dans Sa Parole #1Corinthiens12 , #1Corinthiens6:15, #1Corinthiens6:19)


Quelque chose d’alarmant est aussi que souvent, ces jeunes ont tellement pris l'habitude d'être dans un groupe, qu’ils ne savent pas vivre (comme Christ=Chrétien) seul ! Au quotidien, ils ne savent pas lire leur bible et la méditer pour entendre Yhwh leur parler à eux personnellement (pas dans le but d'aller partager aux autres), il faut que ce soit un partage avec leur groupe ou aller écouter une prédication sur YouTube, ils n'arrivent pas à prier et intercéder si ce n'est pas là encore, quelque chose d'organiser avec le groupe en zoom, sur WhatsApp etc. Par conséquent, encore une fois, pour eux, la vie chrétienne c'est une vie de groupe. Seulement le Salut n'est pas une affaire de groupe. Si "le jugement commence dans l'Église", c'est aussi parce que "CHACUN (c'est à dire individuellement) recevra selon son œuvre".


"Car c’est ici la volonté d'Elohîm : votre sanctification. Que vous vous absteniez de relation sexuelle illicite, que chacun de vous sache posséder son propre vase dans la sanctification et dans l'honneur, non pas dans la passion du désir, comme les nations qui ne connaissent pas Elohîm." 1 Thessaloniciens 4 : 3-5 (BYM)

La plupart hélas, ne comprennent pas ce que cela implique de se sanctifier et que signifie pratiquement "ne pas aimer le monde" #1Jean2:15-17, "offrir son corps en sacrifice" ne pas "se conformer à cet âge-ci" #Romains12:1-2. Encore une fois, lorsqu’on les regarde, il n’y a aucune distinction. Le monde et les effets de cet âge-ci sur eux attristent le cœur du Père, car Yehoshoua à "vaincu le monde".


"N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui"

En effet, l'amour du monde est un vrai fléau pour ces jeunes, le monde est tellement attrayant, séduisant, et il le devient un peu plus chaque jour, tellement, que beaucoup se laisse prendre dans la vague, pensant quelque fois même gagner le monde, c'est nous, qui nous sommes laissées gagner par lui. La lutte est peut-être un peu plus violente aujourd'hui qu'elle ne l'était hier.

C'est ainsi qu'on va chercher/trouver le monde dans l'Église, on cherche les mêmes émotions, les mêmes sensations, on cherche les mêmes amitiés on veut continuer à être les mêmes personnes, si on aimait frimer ou séduire on veut continuer à le faire, si on considérait les gens selon leurs positions sociales, on veut continuer à le faire, si on aimait les femmes, on veut profiter de notre position pour nous en faire plus, comme on aimait la musique du monde on veut que la musique chrétienne ait les mêmes rythmes pour continuer à nous faire "kiffer" (on continue bien entendu à écouter la musique profane, puisqu'elle continue de nous faire "kiffer"). Cependant, lorsque l'on s'est donné au Seigneur, on est censé avoir vomi ces choses. L’Apocalypse (22 :11) qui est pourtant le dernier livre de la Bible nous signifie dans son dernier chapitre que "celui qui est saint, se sanctifie encore", on n’arrête pas de se sanctifier, on n’arrête pas de continuellement renoncer, on doit y aller "de victoires en victoires". D'où "s'assembler pour devenir plus excellent" !


Oui, je vous l'accorde, parce que c'est d'abord de mon expérience d'autrefois en tant que jeune dont il s'agit ici, la vie "chrétienne" (c'est à dire vivre comme Yehoshoua) est une vie exigeante. Aussi parce que j'y fais face dans mon quotidien, il faut conserver les victoires précédentes et remporter les victoires d'aujourd'hui et celles de demain.

Si le Messie est mort, nous aussi, qui disons marcher sur ces pats, nous devons mourir, et cette mort passe par le renoncement, à nos trônes, à notre vie passée, a tout ce qu'Il nous indiquera de renoncer personnellement. C'est ce renoncement et cette mort que l'on trouve violente et oh combien douloureuse, ça mort à Lui, l'a été encore plus.


"Produisez donc des fruits convenables à la repentance". Matthieu 3 : 8

Je me rappelle, il y a maintenant peut-être déjà 10ans, avoir écouté, un prêche d'un frère qui prenait l'exemple suivant : imaginez quelqu'un vient vous voir et vous dit, s'être fait renverser par un camion, le croirez-vous ? alors que vous ne constatez aucun méfait de cette collision sur cette personne ? Un tel choc ne peut laisser personne dans le même état ! Vous aurez certainement du mal à le croire, vous vous interrogerez sur la véracité de son histoire.

Mais, s'il arrive devant vous qu'il vous raconte la même histoire et que vous constatez bien qui est ratatiné, ses membres sont écrabouillés, son visage est tuméfié, il est tellement méconnaissable que vous ne pouvez même plus le reconnaître, vous n'aurez aucun doute à le croire n'est-ce pas ? C'est une image pour nous faire comprendre qu'avoir rencontrer le Seigneur nous change radicalement ! Si nous avons vraiment rencontré le Seigneur et que nous nous sommes donnés à Lui, c'est l'effet que ça doit nous faire dans notre intérieur qui n'est certes pas visible aux yeux de tous mais aussi, sur notre extérieur qui est la partie visible. Nous devons chacun individuellement être le premier témoin de cette transformation en nous. Est-ce que la prédication de la croix est toujours folie #1Corinthiens1:18 pour nous ? Quel est le regard que nous avons aujourd'hui sur les personnes que nous voyons et que nous constatons radicalement changés ? Sont-ils des illuminés ? Pensons-nous qu'ils en font trop ? Jésus le matin, Jésus le soir, faut quand même tempérer, est-ce ça que nous pensons ? Comment extérieurement leur apparence les distingue de ceux qui ne se sont pas donné à Yéhoshoua ? etc. J'ai envie de poser la question à un jeune, comment tu sais que tu as donné ta vie au Seigneur ? Parce que tu pries ? tu jeûnes ? parce que tu vas aux veillées de prières ? Parce que tu vas aux réunions de réveil ? Est-ce que c'est parce que tu as fait une prière comme il est de coutume : « Seigneur rentre dans ma vie » ? parce que tu vas de façon régulière à l'Assemblée ? parce que tu es l'enfant du pasteur ? ou parce que tu es dans un département où on t'a confié une responsabilité ?

Avant que tu ne répondes, dans toutes les religions du monde les gens prient, jeunent, s’assemblent (est-ce pour devenir plus excellent ?) et même, comble du comble dans certaines de ces religions, les filles sont habillées décemment et les hommes aussi.

Comment te différencies-tu ? Qui es-tu aujourd'hui ?

J’ai aussi envie de nous dire ceci : Pour être poli pas besoin d'être chrétien, pour être premier de la classe, pas besoin d'être chrétien, pour réussir professionnellement parlant, pas besoin d'être chrétien etc., regardez autour de vous, il y a des jeunes qui n’ont pas le Seigneur qui sont polis, qui sont des premiers de la classe, qui sont millionnaires etc.

Le but lorsque l’on vient au Seigneur, c’est de ressembler à Yehoshoua, c’est Lui seul, notre modèle. Il est le standard auquel nous devons tous nous conformer/transformer. Nos ainé(es) au sein de l’Église ou même des personnes dans nos familles peuvent être des personnes à imiter, mais s’il arrive qu’ils faillissent, cela ne nous donne pas l’excuse d’abaisser le standard, que les gens autour de nous ne s'y conforment pas, ne remet pas en cause le modèle de référence qui est en la personne SEUL de Yehoshoua !

La vie Chrétienne est exigeante et elle l’est, parce que faisant face à toutes les tentations comme nous pouvons les vivre aujourd'hui, Yehoshoua qui est notre exemple, celui que nous devons imiter, a été parfait et n’a jamais péché.


Et comme aussi, l’une des difficultés de la jeunesse est qu’ils comprennent facilement et qu’ils connaissent surtout Yehoshoua Sauveur mais, pas Yéhoshoua Seigneur, avant de finir, j’ai envie d’éclaircir brièvement ce sujet qui reste confus pour beaucoup de jeune, comme ça l’était pour moi.


Si tu t’es donné à Yéhoshoua, cela veut dire que ta vie lui appartient désormais.

En effet, lorsque tu lui as fait cette confession disant qu'il est désormais ton Sauveur et ton Seigneur, pour ce qui est de SEIGNEUR notamment, tu lui as dit que tu es son sujet, un sujet, ne fait rien sans l’approbation de son souverain. (Je t'inviterai à méditer sur la relation d'un Seigneur/souverain et de son sujet)

Tout ce que nous allons désirer/faire/dire/vêtir/coiffer etc., nous devons continuellement le faire par Lui et pour Lui.

Lorsque l’on parle de « La Vie » ça peut paraître abstrait. Nous pouvons y inclure ou exclure des aspects que par exemple nous pensons, appartiennent au Seigneur, d’autres à nous-même, d’autre à nos parents, d'autres à nos ami(es) etc. selon notre propre conception (absolument erronée) des choses.

Alors, pour que les choses soient concrètes, lorsque l'on dit "ta vie » (est désormais sous la Seigneurie du Seigneur), comme c'est ce qui est invisible selon Hébreux11, dont les choses visibles sont issues, il s'agira de tes motivations d’abord ! (Ce qui te pousse à agir) qui ne sont certes pas visibles aux yeux des autres mais, dont le Seigneur accorde la plus haute importance. Ensuite, sur cette base des motivations, il s'agira de : l'ensemble des faits, des événements, des activités, des occupations, qui remplissent ton existence quotidienne. Donc encore une fois, ta façon de faire, ta façon de dire/parler, les lieux et gens que tu fréquentes, les vêtements que tu portes etc. Lorsque nous nous posons la question pour qui/pourquoi je fais, je dis, ceci ou cela, nous devons toujours être en mesure de donner une seule réponse qui est : "c'est pour Yéhoshoua", sans une once de doute.

Prends garde toutefois, car, ce n'est pas toujours aussi simple, dans Matthieu7 :21 le Seigneur fait état de personnes qui viendront le voir disant qu'ils ont fait de nombreuses œuvres pour Lui (en son nom), mais Lui dira, ne les avoir jamais connus. Il y a en effet des subtilités en cela que seul son Esprit peut révéler.


(...) "mais soyez remplis par l'Esprit " Éphésiens 5 : 18

Il est donc plus que primordial de demander au Seigneur de nous donner son Esprit si nous pensons ne pas l'avoir #Luc11:13. Autrement, il nous est/sera impossible de mener cette vie juste, pieuse, discrète à laquelle nous sommes appelés. C'est seulement en marchant par son Esprit que nous n'accomplirons pas les désirs (qui sont dans notre chair), tous, contraires à la Sainteté de Yhwh.


Enfin, en tant qu'utilisatrice des réseaux sociaux comme la majorité d'entre nous, je veux nous emmener à une prise de conscience.

Lorsque tu vas sur les réseaux sociaux rappelle-toi que ton facebook, ton instagram, ton Tik tok, tweeter etc. appartiennent par conséquent désormais à Yéhoshoua.

Veilles à y être cohérent(e), en tant que témoin et disciple de Yéhoshoua, car, tout ce que tu vas y faire, tout ce que tu vas publier transmettra un message.

Je veux donc te poser une question : quel est ton message ?? Quel est le message de tes photos ? Quel est celui de tes parties pris ? Quel est le message que tes likes transmettent ? Quel message donnes-tu lorsque tu follows quelqu'un ? Quel est le message de tes (re)shares ? etc.

De grâce, ne va surtout pas te dire que tu n'as aucune remise en question à faire puisque ton pasteur et même, ta mère, ton père ou un tel autre du milieu chrétien que tu fréquentes fait la même chose.

Le standard, la référence nous l'avons vu, c'est Yehoshoua ! regarde à Lui, c'est Lui qu'Il nous faut imiter. C'est ça ressemblance parfaite qu'il nous faut atteindre.


EH OUI ! je suis d'accord, LA VIE DE DISCIPLE EST PLUS QU'EXIGEANTE !!!


Qu'est-ce qui te freine ? Qu'est-ce qui fais que tu en sois encore là ?

Tu crains de passer pour un extrémiste ? Tu crains de ne plus être suivi ou de te retrouver avec moins de personne à suivre sur les réseaux sociaux ? Tu crains de perdre tes ami(es) ou même d'être rejeté par les membres de ta famille ? Tu crains peut-être de te retrouver en dehors d'une dénomination (je ne dis pas Église parce que l'Église ce n'est ni une dénomination, ni le bâtiment) ? etc. Le modèle que nous avons en Mashiah, est qu'il a tout traverser avant nous, quelle excuse pouvons-nous lui donner ?


Pourrait-il exister quelque chose que l'on pourrait craindre de perdre plus que notre âme ?


Après tout ce qu'on a vu, le reproche d'Esaïe 29 :13 te concerne-t-il à toi d'aujourd'hui ?


Comme tous les écrits de ce blog il s'agit de nous donner sujet à méditer.


A YHWH toute La Gloire


Soyons Encouragez !


Votre sœur


 
 
 

Commentaires


Pas de relation sans communication. A vous La parole

Thanks for submitting!

© 2020 by Daughters love The Truth. 

bottom of page